Comme Vous Emoi | Ivan Robillard – Compagnie Acéphale
25578
post-template-default,single,single-post,postid-25578,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Ivan Robillard – Compagnie Acéphale

Ivan Robillard – L’artiste

Ivan Robillard un artiste pluridisciplinaire. Il poursuit, sous des identités multiples, un travail à mi-chemin entre la scène, l’art contemporain, le cinéma. Au fil du temps ses travaux recoupent une réflexion sur les fictions du contemporain, sur le devenir des corps et le devenir des perceptions. Il développe une pratique faisant une place importante aux transformations, aux plasticités de l’identité, des corps, comme à leurs vestiges. S’y mobilise une certaine archéologie des images et des formes où il est notamment question d’empreinte, d’utopie, d’anatomie du temps.

La Compagnie Acéphale

Acéphale est créée en 2015 par Anita Lombard Robillard et Ivan Robillard. Clin d’œil à Georges Bataille et à une période qui vit s’édifier des objets d’une transversalité inédite et qui rappelle à une certaine liberté. La compagnie Acéphale s’est fondée dans l’esprit de cette transversalité-là, d’un recours aux formes les plus diverses mais à l’aune d’une embarcation du sens, et portée par le désir de tracer une diagonale entre les arts qui ne cèderait ni au morcellement conceptuel ni aux aplats contemplatifs. En 2018, la compagnie monte « Moi seule à nous deux » à Paris (présenté aux Carreau du Temple et au théâtre du Rond-Point). En 2019, elle prépare « L’Ange bleu », écrit par Anita Lombard Robillard, prévu pour l’automne 2020 au théâtre du Splendid. 

Contact

ivan.robillard@gmail.com