Dans le cadre d'un projet culturel qui aura lieu en avril 2025 dans le tiers-lieu situé au 5, rue de la Révolution à Montreuil, l'association Comme Vous Emoi lance un appel à témoignages auprès des Montreuillois.e.s.
Quel est, pour vous, l’objet qui évoque le mieux votre quotidien pendant la pandémie de Covid 19 et les confinements ?
On a tous gardé chez nous des masques en tissu colorés, une attestation de sortie, une liste de course longue comme le bras, une casserole sur laquelle on tapait en l’honneur des soignants, la laisse d’un chien qu’on avait emprunté pour pouvoir sortir, un moule dans lequel on s’est mis à faire du pain, un autotest, des ciseaux qui ont improvisé des coupes des cheveux…
Et vous, quel est votre “souvenir de pandémie” ? Seriez-vous prêt à nous dire quelques mots de cet objet un peu spécial ?
Pour un projet d’exposition en avril 2025, l’association Comme Vous Émoi cherche à emprunter ou photographier des objets qui, pour les Montreuillois.e.s, symbolisent leur vie sous le Covid et à recueillir une histoire qui leur est liée.
Si vous souhaitez participer à ce projet, merci d’adresser vos histoires avant le 28 février à contact@commevousemoi.org ou de nous contacter par téléphone au 09.50.77.67.89.
Plus d'infos sur Comme Vous Émoi :
Comme Vous Émoi, association ancrée dans le Bas-Montreuil, œuvre à l’animation de la vie locale et au soutien du secteur culturel et artistique. Elle organise et accueille des grands événements, des représentations, des ateliers et des stages, des débats et des conférences, des rencontres… toujours en lien avec la culture et la citoyenneté. C’est un lieu atypique où se rencontrent les artistes, le public, les riverains, les rêveurs et porteurs d’idées. L’association soutient la création artistique par l’organisation de plusieurs temps de résidences et donne la possibilité à différents publics de découvrir de nouvelles propositions artistiques.
A travers ses multiples engagements, Comme Vous Émoi favorise toutes les formes de collaborations entre les artistes, les publics, les acteurs de la vie sociale. L’association encourage, dans le sens d’une l’intelligence collective, les projets développant des points de rencontre, d’interrogation, de création avec le public tout au long du processus artistique.