top of page
logo CVE Png.png

Spectacle : Le chant de la Baleine

dim. 07 juin

|

Comme Vous Émoi

La compagnie Les Traversées vous invite à venir découvrir leur spectacle jeune public : Le chant de la Baleine d’après un texte de Catherine Daele

Fermeture des inscriptions : 07 juin 2026, 12:00

Spectacle : Le chant de la Baleine
Spectacle : Le chant de la Baleine

Heure et lieu

07 juin 2026, 11:00 – 12:00

Comme Vous Émoi, 5 Rue de la Révolution, 93100 Montreuil, France

À propos de l'événement

La compagnie Les Traversées vous invites à leur nouveau spectacle Le chant de la Baleine, écrit pat Catherine Daele et mis en scène par Tristan Burlot et Pauline Rémond, le dimanche 7 juin à 11h.


Dans cette histoire tendre et malicieuse, le cimetière se transforme en bateau, en mer, en temple ou en ventre de baleine. Portée par la musique, l’amitié et une touche d’humour, Ethel apprend à apprivoiser l’absence et voyage vers l’espoir


Synopsis

Ethel, 7 ans, passe ses journées à jouer dans un cimetière où elle entend le chant mystérieux d’une baleine. L’arrivée de Victor, 10 ans, gardien des règles du lieu, bouleverse son quotidien. Très vite, une amitié naît : Victor devient son compagnon d’aventure. 

En héritant d’un carnet de voyages, Victor entraîne Ethel à travers ses pages. Ensemble, ils plongent dans un monde imaginaire à la recherche de la baleine, symbole de la maman d’Ethel. 


Distribution

Texte : Catherine Daele 

Mise en scène & Interprétation : Tristan Burlot & Pauline Rémond

Collaboration artistique : Alexis Mavropoulo

Production : Les Traversées


Dimanche 7 juin 

À 11h, durée 55 min 

Spectacle jeune public à partir de 6 ans 

Gratuit - réservation obligatoire 

Fermeture des inscriptions : 07 juin 2026, 12:00

Partager cet événement

bottom of page